Elric est un Warlock/Hexblade (what else? archétype conçu pour lui), avec éventuellement quelques niveaux de guerriers.
[D&D 5] PJ - Concepts & builds
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds
Elric est un Warlock/Hexblade (what else? archétype conçu pour lui), avec éventuellement quelques niveaux de guerriers.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- Morningkill
Le tasha est plus boosté que la version de base non ?Silenttimo a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 3:22 pm Au lieu d'avoir +1 dans les 6 caracs, et une langue bonus, il a +1 dans 2 caracs (ou +2 dans une carac si on prend le Tasha), une langue et un don bonus, et au choix une compétence supplémentaire OU vision dans le noir (cf. Tasha).
J'ai regardé le swashbuckler : alors, oui, ca doit être efficace comme indiqué à deux armes surtout que si j'ai bien compris, c'est assez facile de se placer pour un rogue en condition d'attaque sournoise, non ?
mais y a pas la petite touche de choix des manoeuvres.
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Non, variante Tasha = variante PHB, avec comme différences :Morningkill a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 5:12 pmLe tasha est plus boosté que la version de base non ?Silenttimo a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 3:22 pm Au lieu d'avoir +1 dans les 6 caracs, et une langue bonus, il a +1 dans 2 caracs (ou +2 dans une carac si on prend le Tasha), une langue et un don bonus, et au choix une compétence supplémentaire OU vision dans le noir (cf. Tasha).
J'ai regardé le swashbuckler : alors, oui, ca doit être efficace comme indiqué à deux armes surtout que si j'ai bien compris, c'est assez facile de se placer pour un rogue en condition d'attaque sournoise, non ?
mais y a pas la petite touche de choix des manoeuvres.
- un +2 OU deux +1, au lieu de deux +1 ;
- compétence bonus OU vision dans le noir, au lieu de compétence bonus.
Le swashbuckler permet de faire des sournoises si on est seul face à l'adversaire (pas d'autre allié ou ennemi à une case autour de soi). S'il n'y a pas les manoeuvres, il a un aspect tactique assez intéressant malgré tout.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
Fan de ciné muet et US :
Insta dédicaces
- Da Beast
- Cardinal
Les DM dont les joueurs sont tombés sur ce fil ne vous remercient pas

Spoiler:
- sunao
- Banni
On est donc d'accord.

- Morningkill
Quel est le point de regle qui permet cela ? Comment tu obtiens l'avantage ?Silenttimo a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 5:26 pm Le swashbuckler permet de faire des sournoises si on est seul face à l'adversaire (pas d'autre allié ou ennemi à une case autour de soi).
J'ai commencé a regarde les Dungeon Dudes, c'est si fort que ca l'arbalete ? Rien qu'avec le feat crossbow expert ?
- sunao
- Banni
Morningkill a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 6:14 pmQuel est le point de regle qui permet cela ? Comment tu obtiens l'avantage ?Silenttimo a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 5:26 pm Le swashbuckler permet de faire des sournoises si on est seul face à l'adversaire (pas d'autre allié ou ennemi à une case autour de soi).
J'ai commencé a regarde les Dungeon Dudes, c'est quoi le truc avec l arbalete qui semble la rendre si forte ?
C'est la capacité Audace désinvolte : Vous n'avez pas besoin d'être avantagé à votre jet d'attaque pour utiliser votre attaque sournoise si votre cible est la seule créature qui se trouve dans un rayon de 1m50.
Pour l'arbalète, c'est le don Maître arbalétrier, tu la rends très intéressante.
- rogre
- RDieu
Je tente un Conan H&D ! = Barbare (Voie de l'Acier, H&D

Ça semble faire beaucoup? Si Conan arrive à 20 niveaux en "fin de carrière", je le vois comme ça:
Spoiler:
Dernière modification par rogre le mer. févr. 10, 2021 6:55 pm, modifié 1 fois.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Tholgren
@rogre J'aime beaucoup ta version de Conan. Je ne m'attendais pas à la classe de rôdeur mais ennemis jurés Pictes et Turaniens, de même que terrain favori forêt, ça fait sens ! 

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- rogre
- RDieu
C'est une version très inspirée du Conan d20 de Moongose, et de la montée de niveaux suggéré par Vincent Darlage - il propose même en gros + un niveau dans telle ou telle classe par deux ou trois nouvelles publiées. Je reproduis son build, qui m'a convaincu sur le plan ludique de la plausibilté de la chose:
Je dois avoir quelque part mon build de Turlogh O'Brien, un héros moins connu de Howard, moins "extensif" que Conan, qui donne pas mal, si je me souviens, en: Barbare 4 (Berserker)/ Guerrier 5 (Maître d'armes).
Spoiler:
Je dois avoir quelque part mon build de Turlogh O'Brien, un héros moins connu de Howard, moins "extensif" que Conan, qui donne pas mal, si je me souviens, en: Barbare 4 (Berserker)/ Guerrier 5 (Maître d'armes).
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Tholgren a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 3:44 pm Ha ouais, voilà une idée qu'elle est bonne : émuler des persos de la littérature de fantasy en D&D5 !
Allez : je propose Benvenuto Gesufal et Sassanos de Gagner la Guerre, Aragorn, Conan, et Brienne de Tarth. Plus dur peut-être : Elric !
A vous les studios !
Aragorn et Elric ne peuvent pas respecter le cadre stricte des règles de D&D.
Aragorn est un numénoréen (= surhomme) et l'Elu : il possède de très nombreuses aptitudes et accompli des exploits qui ne sont pas quantifiables via un build (Repousser les neufs a lui tout seul ? Gagner un duel de volonté contre un demi-dieu déchu ?).
Même chose pour Elric qui est pour ainsi dire "assis" sur tout le savoir magique accumulé par ses ancêtres : il dispose d'objets magiques mythiques et de rituels d'une puissance sans commune mesure avec ses ressources personnelles.
Par contre Conan et Brienne c'est easy :
- Humain + Sauvageon + Guerrier (Champion)
- Humaine + Chevaleresse (variante du Noble) + Guerrier (Cavalier, tiré du Xanatar)
Reste a préciser les dons et les styles de combat...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Perso, j'aimerais bien un don qui permette de supprimer la sensibilité à la lumière vive.
C'est ce qui me gêne pour tenter kobold ou drow !
C'est ce qui me gêne pour tenter kobold ou drow !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
Insta dédicaces
Fan de ciné muet et US :
Insta dédicaces
- rogre
- RDieu
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 7:06 pm
Aragorn et Elric ne peuvent pas respecter le cadre stricte des règles de D&D.
Aragorn est un numénoréen (= surhomme) et l'Elu : il possède de très nombreuses aptitudes et accompli des exploits qui ne sont pas quantifiables via un build (Repousser les neufs a lui tout seul ? Gagner un duel de volonté contre un demi-dieu déchu ?).
Même chose pour Elric qui est pour ainsi dire "assis" sur tout le savoir magique accumulé par ses ancêtres : il dispose d'objets magiques mythiques et de rituels d'une puissance sans commune mesure avec ses ressources personnelles.
Aragorn = "demi-elfe" Rodeur (H&D

Elric = "elfe" Warlock, qui commence la partie au niveau 16, avec l'accord du GM, pour compenser ses 5 de Force et 3 de Constitution

- Tholgren
@Islayre d'Argolh oui, j'ai sans doute péché par enthousiasme. A bien y réfléchir je pense comme toi Aragorn et Elric ne peuvent sans doute pas rentrer dans un build quelconque.
C'est d'ailleurs une réflexion intéressante. Il manquerait quelque chose à D&D de ce point de vue ?
C'est d'ailleurs une réflexion intéressante. Il manquerait quelque chose à D&D de ce point de vue ?
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
rogre a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 7:34 pm Aragorn = "demi-elfe" Rodeur (H&Darchétype Exilé) + quelques niveaux de Paladin ! Noter que les fameux nazgul ne sont peut être que des wraiths basiques
Elric = "elfe" Warlock, qui commence la partie au niveau 16, avec l'accord du GM, pour compenser ses 5 de Force et 3 de Constitution
Si vraiment je devais jouer le jeu je partirais sur :
Aragorn = Human + Inheritor (tiré du Sword Coast Guide) + Fighter (Battlemaster). Avec en prime le boost suivant : un don supplémentaire gratuit au premier niveau de chaque tiers de jeu (1, 5, 11, 17). Il faut bien ça pour émuler son vaste champ de compétences (Prodigy, Skill expert) et les trucs du genre Healer ou Inspiring leader en plus de la progression de ses capacités martiales.
Elric = Haut-Elfe (Bonus raciaux légèrement modifiés en faveur du Cha) + Noble + Warlock (Hexblade). Par contre là encore je triche : deux pactes au lieu d'un. Blade (forcément pour un Hexblade porteur d'une arme comme Stormbringer) et Tome (avec tous les rituels du jeu déja inscrit dans son Livre des Ombres). Elric change probablement de Patron au fil du récit (Fiend au départ, Hexblade ensuite).
You are the rulebook. There is no other rulebook.