Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Cryoban a écrit : mar. mars 16, 2021 8:45 pm Bah moi je viens de m'acheter Supers! RED du coup :lol:

J'ai fait un nouvel émule visiblement :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

VigiloConfido a écrit : mar. mars 16, 2021 10:19 pm
Cryoban a écrit : mar. mars 16, 2021 8:45 pm Bah moi je viens de m'acheter Supers! RED du coup :lol:

tu peux rajouter sur ta to-do list: 
- fiche Legrog
- créer un fil dédié Supers! RED sur casus no
:geek

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

griffesapin a écrit : mar. mars 16, 2021 10:42 pm
VigiloConfido a écrit : mar. mars 16, 2021 10:19 pm

tu peux rajouter sur ta to-do list: 
- fiche Legrog
- créer un fil dédié Supers! RED sur casus no
:geek

J'ai déjà commencé la fiche de gamme et la fiche d'ouvrage, je ne les ais pas encore envoyé, ça prend du temps, mais je note :)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Faut que je créé le fil dans quelle partie du forum ?
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

VigiloConfido a écrit : mar. mars 16, 2021 11:30 pm Faut que je créé le fil dans quelle partie du forum ?
Discussion JDR ?

en Retour JDR c'est surtout des CR visiblement.
Création et technique, surtout du bricolage, de la créa amateur.

donc il reste Discussion JDR qui semble regrouper les sujets +/- généraux sur un jdr.

(mon humble avis  :charmeur )
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Celanawe
Ascendant

Message par Celanawe »

Les sujets ouverts dans la partie Discussion JdR disparaissent s'ils ne sont pas alimentés régulièrement, ce qui n'est pas le cas de ceux de la partie Création & technique.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Je pense que vu qu'il s'agit de discuter du jeu pour le moment, plus que créer des choses Discussions JDR me semble plus approprié.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

On parle beaucoup de règles et systèmes. Mais quel est votre setting préféré? pourquoi?

Perso je ne connais que ceux de Marvel ou DC au travers de leur Comics et dans le lot je crois que ma préférence va à Gotham. Je connais aussi Paragon City et les Rogue Isles du MMORPG City of Heroes/Villains que j'appréciait beaucoup, par contre en terme d'environnement pour du jdr sur table avec un minimum de cohérence c'est pas très adapté.
Aussi je suis curieux de vos retours sur des setting Sh faits spécialement pour le jdr sur table..

Edit: Ah j'oubliais, je connais et j'ai pratiqué un peu City of Mist. Un setting excellent et relativement inhabituel je pense, avec un côté polar noir adapté à du SH.
La ville est une entité à part entière, coupé du monde et où tous ses habitants super-héros compris peuvent se perdre à jamais dans les brumes qui baignent la ville. Le film Dark City est par certains aspects une bonne représentation du concept.
La ville est découpé en quartier, vraiment très à l'américaine chaque quartier ayant son ambiance, ses personnages surhumains et ses intrigues. Un de objectifs sous-jacent des PJ est d'essayer de découvrir les secret de cette ville et sur leur propre nature de super-héros.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Champions. Parce qu'il a démarré comme une copie mixant du Marvel et du DC sans honte puis a développé des idées propres et bénéficie surtout du fait que les autres produits de la gamme HERO 5 forment le passé et le futur de cet univers.
Ce point me permet de jouer plusieurs campagnes situées à des moments différents du même univers et, aussi, du quitter le genre de superhéros strict tout en restant dans le même setting.

Paragon City est effectivement très riche aussi. J'en ai fait une adaptation avec les règles de Marvel SH/FASERIP en remplaçant le karma par des tirages d'inspirations (pour rappeler le MMO :) ). On peut encore trouver une paire de wikis sur ce décor de jeu. J'avais aussi récupéré un gros gros PDF de Cryptic qui leur servait de référence.

Sinon j'aime bien tout ce qui est Gotham mais j'évite les jeux basés sur les comics pour éviter qu'on vienne me faire la leçon sur tel ou tel personnage ou que les joueurs se mettent à étaler leur science en pleine partie (même si c'est par enthousiasme et volonté de partage, ça en bouffe du temps! mais ça en bouffe!)
/Pierre
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

En terme de setting pur j’ai absolument adoré celui de Dark Champions. Alors c’est plus une ambiance venant des PNJs fournis dans les suppléments ainsi que les sujets approfondis (médecine légale, les grandes organisations criminelles du monde réel etc ...)... mais j’ai pu construire un cadre et une campagne très sympa avec ça
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Alors pour Gotham j'ai une excellente nouvelle car le jdr adapté de batman chronicles sera servi d'un guide de Gotham. Je connais l'un des auteurs du guide qui est en train de relire TOUS les batman pour créer un atlas cohérent et en continuité.  :bravo:

Sinon mon setting fétiche c'est wildstorm . Années 90, paranoia, conspirations gouvernementales, héros over the top, action décomplexée, etc. L'héritier actuel c'est l'univers de Valiant. 

Mais en production pure jdr mon setting fétiche c'est brave new world. Le monde est divisé entre les alpha, héros autorisés par le gouvernement et la résistance qui refuse le contrôle par l'état. Un setting créé des années avant le civil war de Marvel. Le jeu n'a pas marché à cause du choix pourri d'adapter deadlands 1ere edition 8|
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : jeu. mars 18, 2021 10:15 pm Je connais l'un des auteurs du guide qui est en train de relire TOUS les batman pour créer un atlas cohérent et en continuité.

Trop dur pour lui! Quel métier infâme :lol: le jdr Batman je le prendrait ne serait ce que pour le guide qui ira avec de toutes façon.

Dany40 a écrit : jeu. mars 18, 2021 10:05 pm En terme de setting pur j’ai absolument adoré celui de Dark Champions

Jamais entendu parler, tu peux en dire plus?

DocDandy a écrit : jeu. mars 18, 2021 10:15 pm brave new world
Y’avait pas eu un roman avec ? J’ai un vague souvenir de cet univers
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
odz
Banni

Message par odz »

DocDandy a écrit : jeu. mars 18, 2021 10:15 pm Alors pour Gotham j'ai une excellente nouvelle car le jdr adapté de batman chronicles sera servi d'un guide de Gotham. Je connais l'un des auteurs du guide qui est en train de relire TOUS les batman pour créer un atlas cohérent et en continuité.  :bravo:

Sinon mon setting fétiche c'est wildstorm . Années 90, paranoia, conspirations gouvernementales, héros over the top, action décomplexée, etc. L'héritier actuel c'est l'univers de Valiant. 

Mais en production pure jdr mon setting fétiche c'est brave new world. Le monde est divisé entre les alpha, héros autorisés par le gouvernement et la résistance qui refuse le contrôle par l'état. Un setting créé des années avant le civil war de Marvel. Le jeu n'a pas marché à cause du choix pourri d'adapter deadlands 1ere edition 8|

Tu as des infos sur le système de jeu ? perso je suis pas super fan de l'idée d'avoir un Chronicle oublié Batman, un auteur disait que ça serait pas le cas mais perso j'ai eu un peu peur quand j'ai vu la fiche de perso de batman niveau 20 Ninja-enquêteur... 
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

@Cryoban

Comme je le disais Dark Champions pose surtout une ambiance par le cadre de création de personnages, par les PNJs présentés et les zoom faits dans les publications en terme de sujet.
Dark Champions permet de partir sur le thème des Vigilantes et donc vers des personnages plus « gris ». Les ouvrages explorent donc des thèmes très terre à terre comme l’organisation des grandes organisations criminelles (Mafia, Triade et d’autres moins connues), la balistique et la médecine légale, le système légal américain et comment l’utiliser contre des joueurs.
En PNJ ont a donc pas vraiment de costumes flashy .... le supplément Murderer’s Row porte bien son nom avec des tueurs fort peu sympathiques (comme Jack l’éventreur, psychopathe immortel).
Le personnage le plus célèbre de Dark Champions est le Vigilante nommé « The Harbinger of Justice » au look que j’adore:

Harbinger of Justice

Mais un truc que j’ai adoré c’est l’organisation secrète RAVEN et ses grands maîtres ... un groupe infiltré au plus profond des institutions avec un chef à la Kaiser Sauzee (criminaliste célèbre).

En règles Champions tout ce qui est contacts, réseaux , ennemis... est quantifié ce qui donne en plus une saveur propre aux thèmes de ce type d’univers ...
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Dany40
Effectivement il y'a l'air d'avoir des idées sympathiques avec une ambiance. Je suis aussi assez fan des organisations secrètes subtiles dans les histoires de SH
Dernière modification par Cryoban le ven. mars 19, 2021 11:36 am, modifié 1 fois.
Verrouillé