[News et Rumeurs] L'Eternel Retour
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour
Très bientôt, vous pourrez dialoguer avec les PDF de vos jeux de rôle. Ils pourront vous résumer leurs règles ou le background et répondre à vos questions... Les gros pavés vont bientôt devenir plus digestes ! 

- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Je vais essayer de parler à celui que je lis en ce moment ce soir. Si ça se trouve, ça marche aussi, c'est juste qu'on a jamais essayé ! 
On peut faire ça avec Guerre et Paix ? Ah merde, ça s'appelle un livre audio...

On peut faire ça avec Guerre et Paix ? Ah merde, ça s'appelle un livre audio...

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- DocDandy
Sylvestre a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 11:08 am C'est long et en anglais, mais cet article qui raconte la chute de l'éditeur Evil Genius Games (Everyday Heroes) dirigé par un ancien gars d'Amazon est passionnant, et raconte AMHA quelque chose sur l'industrie JDR aujourd'hui. Au menu, des IA, du foulancement, des NFT, des start-up... et même Netflix.
https://www.enworld.org/threads/the-ris ... es.702617/
C'est vertigineux ! amateurisme, annonces foireuses, sexismes, ambiance toxique, besoin d'exploiter le web 3.0 pour faire de l'argent malgré les réticences internes, fausses promesses, gestion financière aux fraises, il y en a tellement que c'est difficile de tout lister.

- Killing Joke
Saladdin a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 11:49 am Très bientôt, vous pourrez dialoguer avec les PDF de vos jeux de rôle. Ils pourront vous résumer leurs règles ou le background et répondre à vos questions... Les gros pavés vont bientôt devenir plus digestes !
Il y a eu aussi quelques explorations sur ce sujet niveau jeux de société, qui normalement devrait être un cas d'usage avec un corpus bien plus faible et donc bien plus accessible (les règles du jeu de plateau + ses extensions + les cartes + les F.A.Q.), et là aussi avec un intérêt pratique (de retrouver facilement quelque point de règle que ce soit en jeu, voire d'aider à la compréhension des règles) - mais celà dit je ne suis pas sûr qu'un moteur d'IA soit capable de résoudre les ambiguités non-déjà élucidées par une F.A.Q. (si "quand les conditions de fin de partie sont atteintes, est-ce qu'on doit terminer les combats en cours non encore résolus ou pas ?" n'est clairement défini nulle part, par exemple). Plus la capacité des moteurs à "inventer" des choses (qui deviennent donc juste "potentiellement probables" quant à la génération de la réponse).
- Tybalt (le retour)
"Chère IA de règles, est-ce que je vais bousiller la planète si j'utilise un outil informatique à la consommation énergétique et au bilan carbone disproportionnés juste pour jouer à un jeu ?
— Oui, tout à fait et de cette manière les IA règneront sur l'univers à la place de l'humanit... Je voulais dire, non non, du tout, je suis neutre en carbone, aucun souci, jouez à votre jeu."
— Oui, tout à fait et de cette manière les IA règneront sur l'univers à la place de l'humanit... Je voulais dire, non non, du tout, je suis neutre en carbone, aucun souci, jouez à votre jeu."

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Orlov
Sylvestre a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 11:08 am C'est long et en anglais, mais cet article qui raconte la chute de l'éditeur Evil Genius Games (Everyday Heroes) dirigé par un ancien gars d'Amazon est passionnant, et raconte AMHA quelque chose sur l'industrie JDR aujourd'hui. Au menu, des IA, du foulancement, des NFT, des start-up... et même Netflix.
https://www.enworld.org/threads/the-ris ... es.702617/
Merci pour le lien. C'est fascinant cette failure story. Mon passage préféré c'est quand le boss toxique menaçait lors des meetings de ne pas finir la réunion tant que chacun n'était pas allé positivement les produits de la société sur drivethru...
- Renz
Saladdin a écrit : ↑jeu. févr. 22, 2024 3:09 pm Le jeu de rôle officiel Tomb Raider est en cours de développement chez Evil Hat...
Un peu plus d'infos ici : A new Tomb Raider RPG is in development, and fans can test it soon
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- Najael
- Déesse Nadine
Mon cerveau a buggé sur l'article et pensé Evil Hat à la place d'Evil Genius
Je me disais que c'était un peu chelou surtout vu la prochaine sortie de Tomb Raider justement.
Voilà, désolé pour l'interruption, vous pouvez reprendre le fil des actus.

Je me disais que c'était un peu chelou surtout vu la prochaine sortie de Tomb Raider justement.
Voilà, désolé pour l'interruption, vous pouvez reprendre le fil des actus.
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Gulix
Renz a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 3:06 pm
Un peu plus d'infos ici : A new Tomb Raider RPG is in development, and fans can test it soon
J'avais confiance dans l'équipe montée autour de ce projet Tomb Raider, et cette première intervention me conforte dans mon idée que ce projet colle à ce que j'aime. Le seul point noir : 2025 c'est loin !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
- la_loutre
- Prophète
Erestor a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 11:43 am
Nederland VF en précommande chez Arkhane Asylum.
Pour ceux qui se pose la question, c'est 40€ (-10 centimes) pour 180pp couleur reliure cartonnée. Pour un tirage probablement pas énorme. Chacun se fera son avis, évidemment éclairé.
De plus, la Vo c''est un print amazon non ? comment tu veux rivaliser niveau prix
Aucun rapport avec la boutique
-
la_loutre a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 8:53 pmErestor a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 11:43 am
Nederland VF en précommande chez Arkhane Asylum.
Pour ceux qui se pose la question, c'est 40€ (-10 centimes) pour 180pp couleur reliure cartonnée. Pour un tirage probablement pas énorme. Chacun se fera son avis, évidemment éclairé.
De plus, la Vo c''est un print amazon non ? comment tu veux rivaliser niveau prix
Non non du tout, c'est même une édition plutôt quali, cousue, pantone doré sur la couv, tranche-fil assorti, gardes de couleur et signet.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Lu dans une news letter de 500 NDG: la v2 de Blades in the Dark de retour et en approche Scum and Villainy.
@Udo Femi La seconde édition d'Agon en VF pour 2025.
Blades in the Dark seconde édition, avec ses deux suppléments, est déjà de déja retour dans notre catalogue. Probablement pas pour longtemps. De la hype roliste dites vous en levant un sourcil ?
John Harper n'est pas nouveau dans le game design (on a presque traduit tous ses jeux depuis 2010...et publiera d'ailleurs son Agon en 2025, avec une préversion sur la Caravelle des cette année). D'ici 3 semaines, ce sera le tour de son petit frère Space Opera, Scum & villainy. Un gros pavé. Le tirage est plus limité, la aussi, les précommandes sont donc conseillées
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Erestor a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 11:43 am Nederland VF en précommande chez Arkhane Asylum.
C'est un jeu sur des enfants qui vont se réfugier aux Pays-Bas pour ne pas grandir ?
:-D
Mon avis à moi que j'ai, c'est que vous ne perdez pas grand chose en y allant pas. J'avais cédé à la hype Neverland, et quand le moment est venu d'y faire jouer j'ai découvert un bouquin peu fonctionnel et peu inspiré dans ses détails. Si les grandes lignes sont inspirantes, l'aspect sandbox et à mon sens très mal ficelé si bien qu'on se retrouve à faire des tonnes de jets pour des rencontres aléatoires, et pas beaucoup d'aventure enthousiasmante.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- la_loutre
- Prophète
Sammael99 a écrit : ↑dim. févr. 25, 2024 11:47 pmErestor a écrit : ↑ven. févr. 23, 2024 11:43 am Nederland VF en précommande chez Arkhane Asylum.
C'est un jeu sur des enfants qui vont se réfugier aux Pays-Bas pour ne pas grandir ?
:-D
Mon avis à moi que j'ai, c'est que vous ne perdez pas grand chose en y allant pas. J'avais cédé à la hype Neverland, et quand le moment est venu d'y faire jouer j'ai découvert un bouquin peu fonctionnel et peu inspiré dans ses détails. Si les grandes lignes sont inspirantes, l'aspect sandbox et à mon sens très mal ficelé si bien qu'on se retrouve à faire des tonnes de jets pour des rencontres aléatoires, et pas beaucoup d'aventure enthousiasmante.
ce qui rendrait neverland "parfait" à mes yeux, serait un mix avec hotspring island.
les deux ferait un bon produit avec les bonnes idées de chaque jeux
Aucun rapport avec la boutique
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Y a une explication quelque part des modifs de la 2eme ed ? Je trouve rien sur le site de 500ndg.tauther a écrit : ↑dim. févr. 25, 2024 6:57 pm Lu dans une news letter de 500 NDG: la v2 de Blades in the Dark de retour et en approche Scum and Villainy.
Blades in the Dark seconde édition, avec ses deux suppléments, est déjà de déja retour dans notre catalogue. Probablement pas pour longtemps. De la hype roliste dites vous en levant un sourcil ?
John Harper n'est pas nouveau dans le game design (on a presque traduit tous ses jeux depuis 2010...et publiera d'ailleurs son Agon en 2025, avec une préversion sur la Caravelle des cette année). D'ici 3 semaines, ce sera le tour de son petit frère Space Opera, Scum & villainy. Un gros pavé. Le tirage est plus limité, la aussi, les précommandes sont donc conseillées
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)