Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent

Message par Sama64 »

Xav a écrit : ven. janv. 03, 2025 3:09 am Loi : pour moi c'est Olric et les moines de Saint Clément.

Balance : la Gegum. Ses membres vivent retirés du monde.

Xav
Merci pour la confirmation. Il faut que je voie le degré d'implication de ces 2 forces dans l'histoire qui s'écrira. A voir également en fonction des orientations/ affinités des PJs & joueurs vis à vis de la Gegum (qui est quand même bien barrée/ borderline) et de St Clément. 

Es-tu le Xav qui a pas mal écrit sur le site la taverne des aventuriers ? 

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Oui, je suis ce Xav là. :)

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

@cdang @Xav je fais appel à vos lumières : quelle est "la solitude" qui est évoquée dans le wiki (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... =204561278) mais dont je ne retrouve pas trace ailleurs. 

la carte que j'avais trouvée est une bonne base, mais certains éléments me paraissent faux quand on lit les livres attentivement. Malgré mes maigres talents, je vais devoir la modifier  :?
Dans cette carte (https://www.la-taverne-des-aventuriers. ... car12.jpg) la rivière ne passe ni par Belgardium ni par Pelimandar (alors que c'est bien décrit comme ça dans les livres, notamment le tome 4). Et on ne voit pas vraiment la foret de Briséliande. 
Je m'intérroge aussi sur la position de Pélimandar : est-elle aussi au nord-est et limitrophe du Kaandor ?

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Sama64 le dim. janv. 12, 2025 4:41 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Sama64 a écrit : dim. janv. 12, 2025 4:30 pmquelle est "la solitude" qui est évoquée dans le wiki
Si j'ai mis ça dans Autres lieux, c'est que c'était probablement un nom évoqué en passant. J'avais relevé tout ça en 2008 (punaise, 16 ans déjà !) et je n'ai pas retouché aux bouquins depuis, donc je ne te serai d'aucune aide à court terme (et à moyen terme, je n'ai pas prévu de m'y replonger, mais qui sait (-: ).

Mais si ça fait partie des tous premiers noms cités, c'est que ça doit être dans le t. I (surtout au vu des autres noms qui l'accompagnent).
--
Vous êtes mort
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

cdang a écrit : dim. janv. 12, 2025 4:39 pm
Sama64 a écrit : dim. janv. 12, 2025 4:30 pm quelle est "la solitude" qui est évoquée dans le wiki
Si j'ai mis ça dans Autres lieux, c'est que c'était probablement un nom évoqué en passant. J'avais relevé tout ça en 2008 (punaise, 16 ans déjà !) et je n'ai pas retouché aux bouquins depuis, donc je ne te serai d'aucune aide à court terme (et à moyen terme, je n'ai pas prévu de m'y replonger, mais qui sait (-: ).

Mais si ça fait partie des tous premiers noms cités, c'est que ça doit être dans le t. I (surtout au vu des autres noms qui l'accompagnent).
effectivement, c'est juste évoqué dans l'intro ("le proscrit") quand Baldar décrit le Harn. Mais pas plus de détails :/

Xav
Prêtre

Message par Xav »

Pas d'autre info. J'avais fait une carte sommaire du Harn pour l'intégrer dans les Jeunes Royaumes (pour Stormbringer) il y a 2 ans.

J'avais mis une cité au nord du Harn, et une au sud. Mais je ne sais plus laquelle...

A toi de voir ce qui t'arrange.

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

MAJ : quelques ajouts en page 1 (PNJs, groupes et factions, objets magiques). 

Au fil des 3 premières séances, des lieux ont été créés : 
- La Cité des Vices (pas encore de nom) : au sud-ouest du Harn, non loin des Monts des Récifs
- Kalidor: (mélange entre la cité interdite et la cité d'une espèce mourante), au nord-ouest du Désert Profond, au sein d'une région de cités états plus ou moins décrépies. la Cité de Kalidor est un fantôme du passé mourrant, ses dirigeants au coeur de la cité située ailleurs dans le temps savent que leur temps est compté, aussi par l'envoi de groupes et de troupes ils harcèlent tout ce qu'il y a dans la région à la recherche de quelque chose que eux seuls connaissent. Même si les faubourgs de la cité semblent normaux, entrer dans la vieille ville semble impossible sans un guide, un prêtre ou un chaman qui ouvre le monde des esprits. 
- Piràn : ville côtière, située au sud du Harn, entre Belgardium et la Cité des vices. 

Langages existants : 
* Harnien
* Harnien antique (parlé au Kaandor)
* divers dialectes tribaux issus du Lyth (Désert Profond)
* Tansyn (parlé à l'est du Désert Profond)
* langage des Ecumeurs des mers (naufrageurs nordiques)
* langage des îliens du sud

Les Nomades esclavagistes : originaires de l'ouest du Désert Profond, bruns barbus et le plus souvent vêtus de noir, ils font commerce de la chair.
Dernière modification par Sama64 le jeu. avr. 24, 2025 11:19 am, modifié 1 fois.

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Quelques divinités (y compris des créations) :
* Lilethus, dieu des shamans, de la nature, des batailles
* Minerva (Minerve) : déesse de la sagesse, des mystères et de la science
* Ellassar: le dieu des tempêtes du désert
* Dholotl, dieu des ombres (et des voleurs)
* Damdohr, dieu des mers et océans
* Qhorena; déesse des vents et de la bonne fortune (en mer)
* Deasis, déesse des profondeurs (et des monstres marins)
* Nividon, dieu des tempêtes (sur mer)
* Saerin, déesse des poissons (et des bonnes prises en mer)
* Waorr, dieu des rivières et des lacs

J'ai ajouté quelques détails au récit du vieux Voltan Xandine (dans la horde des démons). Le chef des Harkaan au temps de Voltan était Zasthus, le frère aîné de Voltan était Darokar (le nom originel est trop pourri). Dans ma campagne, une des PJs est une descendante des Xandine et des Harkaan (sa mère s'appelait Izlène Harkaan). 

Les Anciens (ou Grands anciens) : 
ils sont évoqués plusieurs fois dans la saga, sans trop de détails, hormis qu'ils auraient laissé des ruines de grandes taille. 
Dans ma campagne, ils ont été associés à la Loi. Ils ont disparu sans laisse de traces, hormis ces grandes ruines (à Belgardium par exemple, mais aussi les fondations du chateau Xandine). Ils sont aussi à l'origine de la création des Nefs volantes
Personne ne sait ce qu'ils sont devenus. 
Dernière modification par Sama64 le jeu. avr. 24, 2025 11:20 am, modifié 2 fois.

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Pour ceux que ça intéresse, voici les caractéritiques de certains monstres et adversaires : 
 Lion du désert : (Niv 3) 18 PV
  • Morsure (DEX ou FOR) : 7
  • Griffes : attaque 2 fois, FOR ou DEX, 5 dégats
  • Renverser : (DEX) dégâts 3 et la cible ne peut pas bouger le prochain tour
Lionne du désert : (Niv 2) 11 PV
  • Morsure (DEX ou FOR) : 5
  • Renverser : (DEX) dégâts 2 et la cible ne peut pas bouger le prochain tour
Lionceau : (Niv 1) 6 PV
  • Morsure (DEX ou FOR) : 4
  • Griffes et attaque de groupe : (DEX ou FOR): si un autre lionceau attaque le même adversaire, encaissez Ud4 dégâts continus
 Démon de la Horde:
(Niv 3) 18 PV (inclut l'armure). il ne se battra pas jusqu'à la mort, mais essayera de s'enfuir dès qu'il le pourra sauf si son chef est présent. Protection moyenne (non réutilisable), épée courbe
>Epée courbe (FOR ou DEX) : 6 dégâts.
>Griffes acérées :(FOR ou DEX) 5 dégats et Test de CON pour éviter Ud4 de poison supplémentaire
Boule de feu : DEX pour éviter, Ud6 dommages continus (1 fois par combat)
Bond : permet de bouger 2 fois et d'attaquer (mais 1 fois par combat)
=> une fois mort, le corps se racornit jusqu'à devenir comme une branche complètement calcinée (en fait totalement desséchée), en dégageant une odeur nauséabonde.

Reptile des marais :
(Niv 4) 23 PV (inclut l'armure). il ne se battra pas jusqu'à la mort, mais essayera de s'enfuir dès qu'il perd 50% de ses PV.
>Griffes acérées : (FOR ou DEX) 7 dégats
En cas de jet de Défense de 19 ou 20, la cible est en plus prise dans la gueule et subit Ud6, sauf en réussissant à s’enfuir (Test de FOR avec Désavantage, ou si le Reptile subit au moins 5 dégats en un coup)
> coup de queue : en action libre peut donner un coup de queue vers l’arrière (s’il est encerclé par exemple) : DEX pour éviter, 4 dégats jusqu’à 3 cibles

Panthérine : créature accroupie, une bête aussi noire que la nuit, dont les muscles souples sont tendus comme si elle s'apprêtait à bondir. Bien qu'il s'agisse d'un bipède à l'aspect vaguement humain, c'est bien un animal, couvert d'une fourrure noire lustrée et dont la tête est nettement féline. Des yeux d'ambre et des babines retroussées sur des crocs luisants, poussant un grondement rauque (intelligence supérieure, d'une élocution rudimentaire et d'un caractère irascible, qui ressemble au croisement d'une panthère et d'un chimpanzé.). Elle peut marcher sur ses pattes de derrière , courbée telle un primate On peut leur parler (test de CHA avec Désavantage) pour négocier,
 (Niv 4) 20 PV (inclut l'armure). elle ne se battra pas jusqu'à la mort, mais essayera de s'enfuir dès qu'elle perd 50% de ses PV.
>Attaque surprise : la bête a l’avantage sur les jets d’init (donc les PJs ont Désavantage)
>Morsure acérée : (FOR ou DEX) 7 dégats
>Déplacement surnaturel : sur un échec de 18+ à l’attaque du PJ, la créature semble se téléporter et se retrouve derrière le PJ
> Attaque en meute : s’il y a plus de 3 panthérines au même endroit, elles provoquent (collectivement) Ud4 sur une cible (= attaque gratuite).
Dernière modification par Sama64 le jeu. avr. 24, 2025 11:22 am, modifié 2 fois.

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

MODIFICATION DE REGLES :
Au niveau 6 : Le dé de dégat augmente d'un cran (D12 maxi) et +1 PV

Don de la Balance : remplacer « Alliance des esprits » par « Art de l'équilibre » : vous maîtrisez l'art du combat à 2 armes, quand vous maniez 2 armes légères du même type (2 hachettes, 2 dagues, 2 épées, ou rapière + main gauche) vous bénéficiez de l'Avantage aux dégats.
Don du Chaos : remplacer « Amitiés douteuses » par « Rituel de sang » : si vous sacrifiez une créature vivante (au moins de la taille d'un grand chien) au cours d'un rituel, votre Dé du Destin est restauré d'un Cran

(en effet l'invocation des esprits et des démons n'existe pas dans ma campagne)
Dernière modification par Sama64 le mar. avr. 15, 2025 9:29 pm, modifié 1 fois.

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

merci pour ces partages  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Bon boulot !

L'un de tes joueurs portera Exterminator ?

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Xav a écrit : dim. avr. 13, 2025 11:46 am Bon boulot !

L'un de tes joueurs portera Exterminator ?
C'est prévu qu'ils tombent sur l'épée (mais pas a l'endroit du 1er tome). Mais difficile de savoir qui la portera.
Pour l'instant ils explorent le château hors du temps, et vont en apprendre beaucoup plus sur les forces en présence (en plus des démons qu'ils ont déjà affronté).

J'ai déjà un PJ porteur de l'Orbe des démons, donc ça ne sera pas lui le porteur d'exterminator.

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Quelques ajouts : PNJs & factions, lieux ainsi qu'un court paragraphe sur la Gégum (bas de la page 1). 

Dans ma campagne, les PJs doivent finir d'explorer le chateau Xandine, vont en apprendre plus (beaucoup plus) sur le monde qui les entoure et ce qui se passe avec cette invasion de démons. 
Mais je ne sais pas ce qu'ils décideront de faire ensuite :?

Répondre