Pour ceux que ça intéresse, voici les caractéritiques de certains monstres et adversaires :
Lion du désert : (Niv 3) 18 PV
- Morsure (DEX ou FOR) : 7
- Griffes : attaque 2 fois, FOR ou DEX, 5 dégats
- Renverser : (DEX) dégâts 3 et la cible ne peut pas bouger le prochain tour
Lionne du désert : (Niv 2) 11 PV
- Morsure (DEX ou FOR) : 5
- Renverser : (DEX) dégâts 2 et la cible ne peut pas bouger le prochain tour
Lionceau : (Niv 1) 6 PV
- Morsure (DEX ou FOR) : 4
- Griffes et attaque de groupe : (DEX ou FOR): si un autre lionceau attaque le même adversaire, encaissez Ud4 dégâts continus
Démon de la Horde:
(Niv 3) 18 PV (inclut l'armure). il ne se battra pas jusqu'à la mort, mais essayera de s'enfuir dès qu'il le pourra sauf si son chef est présent. Protection moyenne (non réutilisable), épée courbe
>Epée courbe (FOR ou DEX) : 6 dégâts.
>Griffes acérées :(FOR ou DEX) 5 dégats et Test de CON pour éviter Ud4 de poison supplémentaire
Boule de feu : DEX pour éviter, Ud6 dommages continus (1 fois par combat)
Bond : permet de bouger 2 fois et d'attaquer (mais 1 fois par combat)
=> une fois mort, le corps se racornit jusqu'à devenir comme une branche complètement calcinée (en fait totalement desséchée), en dégageant une odeur nauséabonde.
Reptile des marais :
(Niv 4) 23 PV (inclut l'armure). il ne se battra pas jusqu'à la mort, mais essayera de s'enfuir dès qu'il perd 50% de ses PV.
>Griffes acérées : (FOR ou DEX) 7 dégats
En cas de jet de Défense de 19 ou 20, la cible est en plus prise dans la gueule et subit Ud6, sauf en réussissant à s’enfuir (Test de FOR avec Désavantage, ou si le Reptile subit au moins 5 dégats en un coup)
> coup de queue : en action libre peut donner un coup de queue vers l’arrière (s’il est encerclé par exemple) : DEX pour éviter, 4 dégats jusqu’à 3 cibles
Panthérine : créature accroupie, une bête aussi noire que la nuit, dont les muscles souples sont tendus comme si elle s'apprêtait à bondir. Bien qu'il s'agisse d'un bipède à l'aspect vaguement humain, c'est bien un animal, couvert d'une fourrure noire lustrée et dont la tête est nettement féline. Des yeux d'ambre et des babines retroussées sur des crocs luisants, poussant un grondement rauque (
intelligence supérieure, d'une élocution rudimentaire et d'un caractère irascible, qui ressemble au croisement d'une panthère et d'un chimpanzé.). Elle peut marcher sur ses pattes de derrière , courbée telle un primate On peut leur parler (test de CHA avec Désavantage) pour négocier,
(Niv 4) 20 PV (inclut l'armure). elle ne se battra pas jusqu'à la mort, mais essayera de s'enfuir dès qu'elle perd 50% de ses PV.
>Attaque surprise : la bête a l’avantage sur les jets d’init (donc les PJs ont Désavantage)
>Morsure acérée : (FOR ou DEX) 7 dégats
>Déplacement surnaturel : sur un échec de 18+ à l’attaque du PJ, la créature semble se téléporter et se retrouve derrière le PJ
> Attaque en meute : s’il y a plus de 3 panthérines au même endroit, elles provoquent (collectivement) Ud4 sur une cible (= attaque gratuite).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau