Cassius Clef a écrit : ↑jeu. mars 27, 2025 9:31 am
Pour économiser quelques clics.
ça bloque au boulot...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Cassius Clef a écrit : ↑jeu. mars 27, 2025 9:31 am
Pour économiser quelques clics.
Le "Forby masterwork", l'index et son contenu ça me fait furieusement penser au Chef d'Oeuvre de Niclas Forbin, un scénario de Maléfices . Je serais curieux de lire le synopsis
Cryoban a écrit : ↑jeu. mars 27, 2025 12:33 pm
Le "Forby masterwork", l'index et son contenu ça me fait furieusement penser au Chef d'Oeuvre de Niclas Forbin, un scénario de Maléfices . Je serais curieux de lire le synopsis
Le chef d'Oeuvre de Nicolas Forby est bien une réédition des Sacrements du Mal. Je l'ai remaîtrisé récemment (20 ans après...) et c'est un très bon scénario.
Spoiler:
Il est non orienté vers le mythe et la bête tentaculaire. C'est pour cela qu'il était 100% compatible Maléfices et très facilement adaptable.
J'aurai préféré du neuf mais sa réédition est justifiée.
n0style a écrit : ↑jeu. mars 27, 2025 1:31 pm
Le chef d'Oeuvre de Nicolas Forby est bien une réédition des Sacrements du Mal. Je l'ai remaîtrisé récemment (20 ans après...) et c'est un très bon scénario.
Spoiler:
Il est non orienté vers le mythe et la bête tentaculaire. C'est pour cela qu'il était 100% compatible Maléfices et très facilement adaptable.
J'aurai préféré du neuf mais sa réédition est justifiée.
Je n'en ai qu'un vague, mais bon, souvenir, je suis assez curieux de le redécouvrir trente ans après.
Sylvestre a écrit : ↑jeu. mars 27, 2025 1:20 pm
D’un autre côté le pdf du scénario Maléfices que tu donnes en lien le dit clairement dès l’intro
Oui mais c’est pire que ça… je pensais que c’était un supplément Maléfices au départ.
Mais quoiqu’il en soit, c’est un scénario très sympathique et c’est cool qu’il soit dépoussiéré (j’ai souvenir que l’intro était très old school, genre le cousin que tu connais pas qui t’écris)
Tristan a écrit : ↑jeu. mars 27, 2025 2:07 pm
Je n'en ai qu'un vague, mais bon, souvenir, je suis assez curieux de le redécouvrir trente ans après.
Personnellement j'ai un vague et bon souvenir de l'ensemble du recueil, ce serait appréciable qu'il connaisse un jour une nouvelle édition, il valorisait vraiment la gamme Gaslight.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Voici une boîte à outils pour les gardiens qui voudraient se lancer dans Cthulhu Invictus, avec une synthèse sur l’état des publications, presque tout est en VO américaine malheureusement, et quelques inspis. Il y avait déjà pas mal d'articles de Tristan Lhomme sur le sujet que j'ai mis en référence sur les suppléments concernés.
Comme je l'ai déjà dit en d'autres lieux : bravo pour ce travail de recherche, de compilation et de critique ! Et merci d'avoir mis en lumière une branche de la gamme de l'AdC qui m'intéresse particulièrement.
Les vidéos du colloque « Le jeu de rôle a 50 ans. Et maintenant, que faites-vous » à Villetaneuse (Université Sorbonne Paris Nord, 21-22 juin 2024) étant parues, deux concernent Lovecraft :
J'en profite pour rappeler celles du colloque « Vous êtes dans une taverne. Retour sur 50 ans de jeu de rôle » à Metz (CREM, Université de Lorraine, 27-28 mars 2024)