Scales 2026 (et scénario UPRISING)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Le merlock
Messie

Re: Scales 2026 (et scénario UPRISING)

Message par Le merlock »

Ah oui, ça y est ! Je m'en souviens. Dans mon souvenir ça démarrait sur les chapeaux de roues et... ensuite je sais plus si j'ai lu la fin.

Un très bon point de départ, mais il faut bosser pour développer le reste, en effet...

Et d'ailleurs... un coup d'état dans un pays d'Afrique, mais dans les années 70... hum... tu me donnes une idée, là...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Le merlock a écrit : mer. juil. 22, 2026 4:51 pm Et d'ailleurs... un coup d'état dans un pays d'Afrique, mais dans les années 70... hum... tu me donnes une idée, là...

Hello, Mr Forsyth :rock
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

Monsieur  d'excellentes références, je m'incline...   :pri
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Vociférator a écrit : mar. juil. 21, 2026 3:59 pm si tu as des éléments / idées à me passer sur UPRISING, je prends mais j'ai rien besoin d'abouti

En vrac :
Spoiler:
Mes PJ ont été guidé en RDC par des visions ; dans ma version de Scales, l'objet Gestalt envoie des visions à ses membres afin de servir "Gaïa" (nom de la Mana terrestre)
Là-bas, ils ont retrouvé un parent féerique "rebelle" qui conduit des recherches interdites ; en gros, il pense que les 13 mentent sur beaucoup de choses. Ses études lui ont permis de retrouver la trace d'une tribu qui pourrait adorer un dragon inconnu, le 14ème frère
Hélas, peu de temps après l'arrivée des PJ dans la capitale, le parent et son pote Etre Magique (un golem) se font buter par un mystérieux tueur
Les PJ parviennent à retrouver un carnet codé du parent assassiné ; cela leur permet de localiser le but de ses recherches : un temple en pleine jungle. Ils comprennent également qu'un autre EM ami du parent féerique est parti en reconnaissance là-bas et qu'il a disparu depuis plusieurs semaines
Les PJ partent en exploration avec un guide. Arrivé sur place, ils se font tirer dessus par des militaires. Le chef de ces derniers a tenu à l'œil les recherches du parent féérique, pensant que ce chercheur européen était sur la piste d'un trésor disparu ; certains de ses hommes ont suivi les PJ dans la jungle
Les PJ se réfugient dans le temple souterrain et y retrouve l'EM disparu, Basile (un feu follet), qui leur explique ce qui se passe. Les habitants de ces souterrains, les Wanjes, l'ont pour l'instant laissé en vie / pour le sacrifier à leur divinité souterraine ?
Les PJ finiront par s'en sortir en communiquant avec les Wanjes (le dragon du Gestalt ayant Télépathie), lesquels liquideront les militaires au dehors en profitant de l'obscurité nocturne
Les PJ contacteront Tshuapa d'eux-mêmes afin de lui expliquer leur découverte et l'existence d'un 14ème dragon
Répondre