Pour continuer (ancien fil : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43631)
Erwan G a écrit :Pour parler littérature, essais, romans ou distributeur de papier toilette imprimé.
Qu'on les lise soi-même ou qu'on les écoute.
Erwan G a écrit :Pour parler littérature, essais, romans ou distributeur de papier toilette imprimé.
Qu'on les lise soi-même ou qu'on les écoute.
Léonard a écrit : ↑mer. mars 04, 2026 2:46 pm À force de voir Walt Longmire, la fille de Longmire, la chérie de Longmire, le pote de Longmire... plongés malgré eux dans toutes les affaires louches possibles, on commence à se dire qu'une bonne cérémonie de desenvoûtement indienne ferait du bien à tout ce petit monde.
Peut-être que c'est à nous de décider, même si on a aimé quelques volumes d'une série, de s'arrêter avant que la lassitude ne s'installe.
Peut-être que c'est à nous de décider, même si on a aimé quelques volumes d'une série, de s'arrêter avant que la lassitude ne s'installe.
Puisqu'on évoque Harry Bosch, le roman qui m'a le plus accroché - parmi ceux que j'ai lus, et je suis loin de les avoir tous lus - est très probablement Angels Flight / L'envol des anges.Sammael99 a écrit : ↑mer. mars 04, 2026 4:17 pmPeut-être que c'est à nous de décider, même si on a aimé quelques volumes d'une série, de s'arrêter avant que la lassitude ne s'installe.
Oh que @Léonard a raison...
Pour les Harry Bosch, j'ai du tenir jusqu'au 7 ou 8ème avant que l'absurdité de l'accumulation des affaires ne devienne insupportable... <
J'ai un projet similaire (Le Cabinet des Dépêches) causé par la même lecture.Cela fait des années que je caresse l’idée d’écrire un JdR « historique dix-huitiémiste à missions » (*) dont un des cadres aurait été le Secret du Roi. Donc, si ça te tente, je suis dispo pour échanger sur ton projet de campagne débutant en 1765.
Belphégor a écrit : ↑mer. mars 04, 2026 9:35 pm Avis aux connaisseurs, Quelle édition des "Mille et une nuits" recommanderiez vous pour quelqu'un qui voudrait lire une traduction française, mais qui reste fidèle le plus possible aux textes d'origines, tout en étant "belle" ? Et si possible une édition disponible au format EBOOk s'il vous plait.