Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
theWatch
Cardinal

Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Message par theWatch »

Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus...
Pour continuer (ancien fil : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43631)
Erwan G a écrit :Pour parler littérature, essais, romans ou distributeur de papier toilette imprimé.

Qu'on les lise soi-même ou qu'on les écoute.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Message par Erwan G »

Léonard a écrit : mer. mars 04, 2026 2:46 pm À force de voir Walt Longmire, la fille de Longmire, la chérie de Longmire, le pote de Longmire... plongés malgré eux dans toutes les affaires louches possibles, on commence à se dire qu'une bonne cérémonie de desenvoûtement indienne ferait du bien à tout ce petit monde. 😋

Peut-être que c'est à nous de décider, même si on a aimé quelques volumes d'une série, de s'arrêter avant que la lassitude ne s'installe.

J'ai décidé au premier livre lu (Tous les démons sont ici) que les histoires de Walt Longmire ne m'intéressaient pas et qu'il ne valait même pas peine de faire un exorcisme :P

Mais je vois ce que tu veux dire en me remémorant la lecture de la série Honor Harrington...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Message par Sammael99 »

Peut-être que c'est à nous de décider, même si on a aimé quelques volumes d'une série, de s'arrêter avant que la lassitude ne s'installe.

Oh que @Léonard a raison...

Pour les Harry Bosch, j'ai du tenir jusqu'au 7 ou 8ème avant que l'absurdité de l'accumulation des affaires ne devienne insupportable... <
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Sammael99 a écrit : mer. mars 04, 2026 4:17 pm

Oh que @Léonard a raison...

Pour les Harry Bosch, j'ai du tenir jusqu'au 7 ou 8ème avant que l'absurdité de l'accumulation des affaires ne devienne insupportable... <
Puisqu'on évoque Harry Bosch, le roman qui m'a le plus accroché - parmi ceux que j'ai lus, et je suis loin de les avoir tous lus - est très probablement Angels Flight / L'envol des anges.
Une intrigue sur fond de meurtre d'un avocat, de tensions raciales et de flics ripoux.
Et, avec un regard de rôliste, une bonne inspiration, en dépaysant le décor, pour le D3TROIT de Cédric Ferrand quand il sortira dans sa nouvelle incarnation, ou pour Berlin XVIII. Ou même pour Blacksad, si j'ai droit de citer un jeu de niche (une niche à gros félin, en l'occurrence).

Répondre